Poêles, si beaux, si chauds.

Les poêles sont largement reconnus comme des chauffages d’appoint performants et fiables. Il suffit parfois d’un seul poêle de qualité pour chauffer une habitation !
Steel diffusion vous conseille pour toutes les questions logistiques liées au choix d’un poêle : approvisionnement en combustible, emplacement, éventuel raccordement à un conduit de fumée...

 

Steel diffusion a une prédilection pour le poêle à bois. Cette solution de chauffage connaît depuis quelques années un succès qui ne devrait pas se démentir à l’avenir car le poêle à bois a tout pour lui :

Il est esthétique : Chez Steel diffusion, on l’aime plutôt contemporain et design. Tous les poêles à bois que nous vous proposons sont de beaux objets qui procurent les mêmes sensations qu’un feu de cheminée : odeur, crépitement des bûches… Le vôtre peut être mural, central, suspendu, pivotant pour pouvoir diriger la chaleur comme bon vous semble…

Il est performant : Quelque soit le modèle, la performance des poêles à bois est réelle : entre 75% et 85% de rendement pour les poêles à bûches classiques, et jusqu’à plus de 90% pour les poêles à granulés (pellets).

Il est écologique : Le bois, ou les pellets, utilisés dans les poêles sont une énergie renouvelable : le bois coupé est remplacé par de nouveaux plants.

Il est économique : Le poêle est un investissement qui vous le rend bien ! Il chauffe votre intérieur avec l’énergie la moins chère, deux fois moins que l’électrique ou le gaz.

Acier ou fonte : l’habillage, pas seulement une affaire de goût !

La fonte offre la meilleure inertie thermique : elle continue à dégager de la chaleur longtemps après l’arrêt du feu. Soit des économies de combustible ! Mais attention : vérifiez que votre plancher est assez solide pour supporter l’installation d’un poêle en fonte, matériau particulièrement lourd.

L’acier permet un design plus sobre qu’un poêle en fonte, et plus léger, il s’installe plus facilement. Cependant, il accumule moins la chaleur et se refroidit plus vite.

> nos réalisations